Installer une climatisation dans vos hôtels en Ile de France avec C Clim

Les hôtels et les complexes hôteliers sont constamment en recherche de nouvelles solutions et de nouveaux équipements pour améliorer le confort de leurs clients. Parmi les points incontournables pour plaire à sa clientèle, on retrouve notamment la gestion de la température dans les chambres. Une chambre jugée trop chaude ou trop froide sera désagréable et peut totalement nuire à l’expérience dans l’établissement. C’est pourquoi il est judicieux d’équiper vos chambres d’un système de climatisation pour hôtels efficace. Depuis plusieurs années déjà, C Clim vous propose ses services d’installation et de maintenance des solutions de climatisation et de chauffage en Ile de France, afin d’équiper votre établissement comme il se doit.

Le confort du client : enjeu majeur pour choisir la climatisation d’un hôtel

Le choix d’installer un système de climatisation pour votre hôtel est majoritairement tourné dans l’intérêt du client. En effet, nombreux sont ceux qui aiment pouvoir personnaliser la température dans la chambre. Un système de climatisation réversible permet cette gestion. L’équipement peut aussi bien fournir de la chaleur que de la fraîcheur dans la pièce ce qui permet de réguler la température de manière précise et rapide. Avec ce type d’installation, vos clients n’ont pas à subir la température imposée dans les chambres comme ce peut l’être avec un chauffage central.

Bien que l’installation de votre climatisation en hôtel représente un investissement, la période est également à votre avantage. En effet, à l’heure de la transition énergétique, vous pouvez bénéficier d’aides financières de l’État et notamment d’une prime pour l’installation de votre pompe à chaleur. Un véritable coup de pouce qui permet aux professionnels du secteur CHR d’offrir un confort supplémentaire à leur clientèle tout en bénéficiant d’une aide qui permet de réduire la facture.

Obtenir des informations sur les climatisations d’hôtels

Quelle climatisation choisir en fonction des caractéristiques de votre hôtel en Île-de-France ?

Pour une installation fiable de la climatisation de votre hôtel, vous avez besoin de choisir un type d’installation adapté à vos besoins. En effet, tous les établissements n’ont pas les mêmes contraintes et donc pas les mêmes besoins. Voici quelques informations sur les principales installations que vous pourrez réaliser dans votre établissement.

Installation de pompe à chaleur pour chambres d'hôtels

La PAC réversible : une installation polyvalente et facile à mettre en place

La pompe à chaleur, ou climatisation réversible est une installation compatible avec la grande majorité des établissements. Elle permet une diffusion homogène de l’air frais dans l’ensemble de l’établissement à travers des bouches d’aération qui sont disséminées à des endroits clés. Pour installer une pompe à chaleur, il est nécessaire de disposer d’un espace extérieur qui peut être au sol ou sur le toit afin que l’appareil puisse récupérer les calories provenant de l’air extérieur. Une installation intérieure est ensuite nécessaire afin de permettre à la chaleur d’être diffusée partout.

La PAC, ou climatisation réversible est très appréciée par l’hôtellerie, car elle permet d’obtenir un excellent rendement aussi bien sur le chauffage de votre hôtel que sur la climatisation de votre hôtel. En effet la source de calories étant gratuite est inépuisable (l’air extérieur), la pompe à chaleur arrive à obtenir des rendements de 3 à 4 KWh pour seulement 1 KWh de consommation électrique en comparaison d’une installation traditionnelle. De quoi diviser la facture de chauffage et de climatisation par 3 voire 4 ce qui représente de réelles économies pour les établissements qui consomment de grandes quantités d’énergies de chauffage.

La PAC VRV : le must de la climatisation hôtelière

Pour offrir un confort incomparable à vos clients, il est souvent recommandé aux hôtels d’installer une climatisation VRV dans l’hôtel. Cette installation fonctionne comme une pompe à chaleur traditionnelle, si ce n’est qu’elle permet de fournir des températures personnalisées pour chaque chambre de votre hôtel. En effet, il sera possible de réguler la température de chaque chambre de manière totalement indépendante via un thermostat. Un véritable atout pour votre établissement qui pourra ainsi répondre aux besoins de l’ensemble de ses clients et qui permet à certains de rafraîchir la pièce pendant que d’autres la réchauffent.

Il est cependant nécessaire de disposer d’un circuit de conduit d’aération dans tout l’établissement, ce qui demande un certain nombre de travaux, surtout si l’on ne souhaite pas que l’installation dénature l’image de l’hôtel.

Intéressé par la PAC VRV ? Demandez-nous des renseignements

La centrale de traitement d’air : un véritable plus pour la qualité de l’air dans votre établissement

Pour obtenir ce rendement, les pompes à chaleur doivent combiner un circuit ouvert avec un circuit fermé. Or, la qualité de l’air peut fortement se dégrader à l’intérieur de ce dernier, car de nombreuses émissions sont provoquées par les appareils et les fumées. Pour permettre de conserver la chaleur à l’intérieur tout en conservant une excellente qualité d’air, il est judicieux de combiner sa pompe à chaleur avec une centrale de traitement de l’air. Cette installation agit comme un filtre et permet de capter toutes les particules fines et toxiques présentes dans l’air.

Installation d'une centrale de traitement d'air pour votre hotel en IDF

Installation de climatisation dans vos hôtels par des professionnels

Pour l’installation de votre pompe à chaleur, de votre VRV ou de votre CTA, C Clim vous accompagne avec ses équipes de professionnels afin de vous apporter un service de grande qualité pour toute installation CVC pour hôtels. Nous pouvons vous conseiller sur les meilleures installations de climatisation pour votre hôtel et vous accompagner dans l’installation de votre choix. Enfin, nous prenons également en charge la maintenance et l’entretien de votre climatisation, vous n’avez donc rien à gérer et vous avez la garantie que votre pompe chaleur conserve son efficacité année après année tout en réduisant fortement le risque de panne.

Nous intervenons pour l’installation de climatisations dans vos hôtels d’Ile de France, dans les départements du Val d’Oise (95), de Seine-Saint-Denis (93), Paris (75) et de l’Oise (60), notamment à :

  • Installation de climatisation d’hôtel Sartrouville
  • Installation de climatisation d’hôtel Herblay
  • Installation de climatisation d’hôtel Cergy
  • Installation de climatisation d’hôtel Pontoise
  • Installation de climatisation d’hôtel Saint-Ouen l’Aumône
  • Installation de climatisation d’hôtel Argenteuil
  • Installation de climatisation d’hôtel Franconville
  • Installation de climatisation d’hôtel Gonesse
  • Installation de climatisation d’hôtel Bobigny
  • Installation de climatisation d’hôtel Saint-Denis
  • Installation de climatisation d’hôtel Épinay-sur-Seine
  • Installation de climatisation d’hôtel Montreuil
  • Installation de climatisation d’hôtel Aubervilliers
  • Installation de climatisation d’hôtel Aulnay-sous-Bois
  • Installation de climatisation d’hôtel Bondy
  • Installation de climatisation d’hôtel La Courneuve
  • Installation de climatisation d’hôtel Creil
  • Installation de climatisation d’hôtel Beauvais
  • Installation de climatisation d’hôtel Compiègne
  • Installation de climatisation d’hôtel Paris