Choisir l'installation de chauffage de votre hotel en Ile de France avec C Clim

Comment chauffer un hôtel ? Nos solutions de chauffage

Le chauffage d’un hôtel est un élément important aussi bien pour la qualité et le confort à l’intérieur de l’hôtel que sur le plan financier, car cette installation peut grandement influer sur les dépenses d’un hôtel. En effet, ce sont de nombreuses chambres qui doivent être chauffées pendant qu’elles sont occupées, le tout à moindre coût afin d’assurer un maximum de confort à vos hôtes sans nuire à la bonne santé financière de votre établissement. Afin d’optimiser ces dépenses sans nuire à la qualité de votre installation de chauffage, il vous faut donc choisir le type d’installation dont vous avez besoin. Celle-ci doit vous offrir une solution de chauffage efficace, rentable sur le plan financier, et peu encombrante afin de pouvoir chauffer l’ensemble des espaces de l’hôtel sans nuire à son aspect esthétique.

Pour vous aider dans votre recherche, C.CLIM, expert dans l’installation de chauffage et de climatisations en Île-de-France, a rassemblé pour vous toutes les informations dont vous avez besoin sur les solutions de chauffage pour votre hôtel.

Les différentes solutions de chauffage adaptées aux hôtels

De par les nombreuses chambres et le besoin important en chauffage, une simple cheminée ou un poêle à granulés ne suffit pas à chauffer un établissement complet. Il faut alors se tourner vers des solutions plus efficaces capables de diffuser de la chaleur en continu pour chaque pièce du bâtiment.

Installation d’une pompe à chaleur pour votre hôtel en Ile de France

Installation de pompe à chaleur pour chambres d'hôtels

Installation de pompe à chaleur pour chambres d’hôtels

Les hôtels ont souvent besoin d’une pompe à chaleur pour répondre à leurs besoins sans avoir à se ruiner sur le plan financier. En plus de bénéficier d’une prime pour l’installation d’une pompe à chaleur ce qui vous permet d’améliorer la rentabilité de l’investissement, vous allez pouvoir poser l’installation dans un endroit dissimulé grâce à l’unité extérieure qui se charge de récupérer les calories de l’air afin de les intégrer dans un circuit fermé qui apportera de la chaleur dans tout l’établissement.

Il se pose alors la question du type de pompe à chaleur. En effet, celle-ci peut être air/air, air/eau ou eau/eau. Chaque type d’installation sera plus ou moins efficace en fonction des dispositions de l’hôtel. Cependant, la solution air/air est très souvent privilégiée par les hôtels puisque c’est la plus appréciée des clients, et elle fait aussi office de climatisation dans l’hôtel. De plus, elle permet un apport de chaleur homogène et personnalisable à la convenance de chacun.

La pompe à chaleur peut aisément être installée sur le toit de l’établissement, ce qui permet d’étouffer les nuisances sonores de l’unité extérieure. Elle peut également être installée au sol dans une partie reculée afin de se faire discrète. Une unité intérieure y est ensuite raccordée pour diffuser la chaleur ou la fraîcheur produite par la PAC. La pompe à chaleur offre un rendement compris entre 3 et 4, ce qui est indispensable dans l’hôtellerie et plus largement le secteur CHR. Ainsi, pour une consommation d’1KWh d’électricité, vous pourrez profiter d’environ 3 à 4 KWh de chauffage. La solution permet ainsi de diviser sa facture d’électricité par 3 ou 4 en comparaison de l’utilisation de chauffages électriques classiques. Un argument de taille, en particulier pour un chauffage d’hôtel qui doit prendre en charge de nombreuses pièces simultanément. Bien entendu, ce rendement sera influencé par la qualité du matériel, mais surtout à l’installation. Une installation de qualité, c’est moins de déperditions de chaleur et donc au final un meilleur rendement pour le chauffage de votre hôtel. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à des professionnels qui disposent de compétences et du savoir-faire nécessaires à l’installation de chauffage pour les hôtels, et en particulier de pompe à chaleur.

Un renseignement, un devis ? Contactez-nous !

Utiliser une centrale de traitement d’air pour compléter le chauffage de votre hôtel

Installation de CTA pour un hôtel

Installation de CTA pour un hôtel

Parce que le circuit d’air est fermé et chauffé à travers la pompe, il est nécessaire de le purifier afin que les personnes au sein de l’établissement puissent profiter d’une qualité d’air optimale. C’est pourquoi le réseau peut également être couplé avec une centrale de traitement de l’air aussi appelée CTA. Cette installation assure la bonne qualité de l’air et permet de le recycler parfaitement sans craindre de déperdition de chaleur. L’air diffusé est ainsi aspiré et filtré afin d’éliminer les poussières, mais aussi les particules fines et toxiques qui peuvent être dégagées par les fumées et les émanations de certains appareils. Les clients les plus sensibles à la qualité de l’air pourront ainsi profiter d’une qualité d’air irréprochable tout en profitant d’un environnement à température idéale.

Le système de VRV : Installation d’un chauffage d’hôtel rapide et bien réparti

Enfin, les pompes à chaleur VRV sont idéales pour les hôtels puisqu’elles permettent d’acheminer de manière directe l’air chaud dans les chambres pour un chauffage rapide et homogène. Cette solution de chauffage présente également l’avantage de permettre à chaque chambre de réguler l’intensité de la chaleur dans la pièce à travers un thermostat. Un confort supplémentaire qui fera sans aucun doute la différence auprès de votre clientèle.

Pourquoi choisir C Clim pour l’installation du chauffage de votre hôtel ?

En tant que spécialiste des de l’installation de chauffage à destination des professionnels, C Clim vous assure des prestations de qualité par ses nombreuses années d’expérience au service du secteur. Nous nous occupons de la pose de l’ensemble de votre installation que nous sécurisons et que nous assurons fonctionnelle après notre passage. Parce que nous savons combien l’image d’un hôtel est importante, nous prêtons une attention particulière à proposer un travail propre qui ne dénature pas l’image de l’hôtel et qui ne mette pas ses occupants en danger.

De plus, nous prenons également en charge l’entretien et la maintenance de votre chauffage d’hôtel. En choisissant nos services, vous avez donc l’assurance d’avoir un bon suivi sur votre installation. En effet, si nous la réalisons, nos équipes seront déjà en parfaite connaissance des travaux qui ont été réalisés. Des données qui leur permettront de répondre aux problèmes de maintenance dans les plus brefs délais. Pour l’entretien de votre installation, nous réalisons des passages régulièrement afin de nettoyer les filtres, de vérifier l’intégrité du circuit et de contrôler les pièces essentielles de l’installation afin d’en prévenir d’une éventuelle panne. À chacun de nos passages, un compte rendu vous sera fourni en précisant tout ce qui a été fait sur votre installation lors de notre passage. Choisir C Clim, c’est ainsi s’assurer de conserver une installation de chauffage d’hôtel en parfait état de fonctionnement sans perte de performance année après année. De plus, un entretien régulier permet de largement allonger la durée de vie de l’installation et donc de mieux rentabiliser votre investissement à long terme.

Besoin d’informations ? Un projet ? N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes se tiennent à votre disposition en Île-de-France, notamment dans les départements de la Seine-Saint-Denis (93), du Val-d’Oise (95) et de l’Oise (60) pour vous faire découvrir nos services en détail et pour vous accompagner à travers chaque étape de l’installation du système de chauffage de votre hôtel. Contactez-nous pour une intervention à

  • Installation de chauffage d’hôtel Sartrouville
  • Installation de chauffage d’hôtel Herblay
  • Installation de chauffage d’hôtel Cergy
  • Installation de chauffage d’hôtel Pontoise
  • Installation de chauffage d’hôtel Saint-Ouen-l’Aumône
  • Installation de chauffage d’hôtel Argenteuil
  • Installation de chauffage d’hôtel Franconville
  • Installation de chauffage d’hôtel Gonesse
  • Installation de chauffage d’hôtel Bobigny
  • Installation de chauffage d’hôtel Saint-Denis
  • Installation de chauffage d’hôtel Épinay-sur-Seine
  • Installation de chauffage d’hôtel Montreuil
  • Installation de chauffage d’hôtel Aubervilliers
  • Installation de chauffage d’hôtel Aulnay sous-Bois
  • Installation de chauffage d’hôtel Bondy
  • Installation de chauffage d’hôtel La Courneuve
  • Installation de chauffage d’hôtel Creil
  • Installation de chauffage d’hôtel Beauvais
  • Installation de chauffage d’hôtel Compiègne
  • Installation de chauffage d’hôtel Paris
Un renseignement, un devis ? Contactez-nous !