À qui s’adresse la prime pompe à chaleur ?

Si vous envisagez d’installer une pompe à chaleur ou de changer la vôtre, sachez qu’il existe une prime pompe à chaleur très intéressante pour le faire. Mais vous devez satisfaire à certains critères pour y avoir pleinement droit. C Clim vous donne toutes les explications pour ne pas passer à côté de cette opportunité d’améliorer votre habitat ou vos locaux professionnels, grâce à une nouvelle installation. En effet, plus le temps passe et plus les déperditions thermiques augmentent. C’est coûteux pour votre budget et en plus cela détériore peu à peu votre bâtiment. Nous allons voir dans cet article toutes les modalités pour que vous changiez votre pompe à chaleur dans les meilleures conditions.

Quelle prime pour l'installation d'une pompe à chaleur ?

Vérifiez votre éligibilité à la prime pompe à chaleur en fonction de votre bâtiment

Pour obtenir la prime pompe à chaleur, il faut que :

  • Vous soyez propriétaire ;
  • que la pompe à chaleur soit strictement conforme aux critères de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) ;
  • que ses performances soient réelles, c’est essentiel ;
  • que les travaux soient exécutés par un professionnel agréé QualiPac comme C Clim.
  • que la zone d’installation soit tempérée, avec des amplitudes de températures raisonnables ;
  • que votre plafond de revenus soit compatible avec le montant de l’aide.

Cette Prime Énergie est proposée pour accélérer la transition écologique en diminuant l’impact environnemental des habitations et autres bâtiments (bâtiments tertiaires, bâtiments de l’hôtellerie, de la restauration, du commerce, cliniques et bâtiments de santé…). Avec des équipements de chauffage de meilleure qualité, tout le monde est gagnant : les chaudières à gaz ou à fioul qui consomment beaucoup et polluent tout autant, frappées d’obsolescence, sont remplacées par des équipements modernes, bien moins énergivores. Quant aux propriétaires, ils donnent de la valeur à leur habitat, ils réalisent de substantielles économies et participent intelligemment à l’effort écologique général.

Intéressé par l'installation d'une pompe à chaleur ? Contactez-nous

Quelles aides pour l’installation d’une pompe à chaleur en tant que professionnel ?

Installation de pompe à chaleur pour chambres d'hôtels

Certains travaux professionnels peuvent paraître démesurés pour certaines PME et TPE, qui n’ont pas toujours la trésorerie nécessaire pour faire face au renouvellement de certains de leurs équipements. Une petite boutique de quartier dans un bourg ou même une petite ville n’a pas les mêmes moyens qu’un hôpital situé dans une grande ville. Idem pour un commerce local, qui ne peut financer sans aide des éléments comme une pompe à chaleur, à la différence d’un grand hôtel de luxe, par exemple. Il existe :

  • Le prime pompe à chaleur pour les TPE
  • La prime pompe à chaleur pour les PME
  • La prime pompe à chaleur pour les propriétaires d’un bail commercial
  • La prime pompe à chaleur pour les entreprises locataires
  • La prime pompe à chaleur pour les hôtels
  • La prime pompe à chaleur pour les restaurants
  • La prime pompe à chaleur pour les commerces
  • La prime pompe à chaleur pour les bureaux
  • La prime pompe à chaleur pour les hôpitaux et laboratoires
  • La prime pompe à chaleur pour les cabinets médicaux

Les aides financières comme la prime pompe à chaleur et les primes d’énergie sont là pour aider les structures de petites tailles, afin de leur permettre de diminuer leur consommation énergétique rapidement. Il est donc primordial pour elles de ne rater aucun des avantages financiers et fiscaux auxquels elles ont légitimement droit en cas de renouvellement de leur pompe à chaleur. Nous allons voir quels sont ces dispositifs et comment les activer de la meilleure des façons, afin de ne rater aucune prime. Découvrez l’ensemble des dispositifs auxquels vous êtes éligible afin de préparer au mieux vos décisions d’achat et vos investissements. Voici les principaux dispositifs qui sont accessibles à la plupart des entreprises et des particuliers qui satisfont aux critères d’éligibilité :

Ma Prime Rénov’ pour professionnels et particuliers

Ma Prime Rénov’ est accessible à pratiquement tout le monde :

  • les propriétaires ;
  • les copropriétaires ;
  • les locataires ;
  • les bailleurs.

Tout ce qui peut améliorer le profil énergétique de l’habitation ou du local est concerné, que ce soit le chauffage et l’isolation, mais aussi ce qui peut contribuer à une ventilation plus performante. Cette prime concerne les logements de 15 ans minimum, elle est accordée à condition que le propriétaire occupe effectivement son logement à titre de résidence principale dans l’année qui suit la demande de solde.

En savoir plus sur l'installation de pompe à chaleur

Les aides régionales d’Île-de-France

En Île de France, il existe des aides régionales pour les habitants de toute la région souhaitant installer une pompe à chaleur. Pour les obtenir, il faut que vous contactiez le conseiller pour le développement durable de la Région Île de France, qui vérifiera votre éligibilité. Les aides et les subventions pour installer une pompe à chaleur géothermique sont soumises à condition. Une fois votre éligibilité validée, vous pourrez changer d’équipement à moindre coût.

Remplacement de chauffage professionnel en IDF

Faire installer une pompe à chaleur par Cclim, professionnel certifié RGE

Cclim est une entreprise qui intervient dans toute l’Île-de-France et dans le Val d’Oise, pour l’installation de pompes à chaleur et de systèmes thermiques. Nous assurons la maintenance et le renouvellement des matériels, nous conseillons également nos clients, afin qu’ils fassent les meilleurs choix techniques et financiers. Nous sommes des professionnels expérimentés, leader depuis plus de 20 ans dans le domaine du chauffage et de la climatisation.

Nous intervenons pour l’installation de chauffage et climatisation dans de grandes structures comme des hôtels, centres de santé, des cliniques ou des CHU. Mais aussi des entités plus petites telles des laboratoires, ou des cabinets médicaux. Dans les commerces traditionnels, nous équipons de grands centres commerciaux, mais aussi des petits restaurants ou des magasins de détail. Partout, nous prodiguons nos conseils, installons les matériels adaptés, puis nous en assurons la maintenance. Nous sommes Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), la certification de référence pour l’écoresponsabilité, exigée par les pouvoirs publics pour l’obtention des primes pompe à chaleur.

Nous sommes très attachés à la relation client, car nous sommes avant tout des artisans, qui suivent les chantiers que nous avons supervisés dans le cadre de nos opérations de maintenance. Nous sommes en rapport constant avec les différents acteurs du tissu économique de la région Île-de-France, ainsi qu’avec les services de l’Etat, qui valident nos installations en climatisation et en chauffage.

En faisant appel à Cclim, vous serez efficacement conseillé du début à la fin de votre projet de changement de pompe à chaleur. Nous installerons le matériel que vous aurez choisi dans le respect des normes les plus exigeantes, en combinant un excellent rendement énergétique avec une grande efficacité écologique. Pour votre entreprise, ce sera une source d’économies durables, qui vous mettra en conformité avec les nouvelles règles environnementales. Vous y gagnerez à tous les niveaux, en travaillant dans des locaux plus sains, mieux chauffés, parfaitement isolés, qui pollueront moins et qui vous feront faire de vraies économies.

Nous intervenons dans toute l’Île-de-France, notamment le Val-d’Oise (95), l’Oise (60), la Seine-Saint-Denis (93) et à Paris (75) pour l’installation de solutions de chauffage, de climatisation et de pompe à chaleur : Sartrouville, Herblay, Cergy, Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône, Argenteuil, Franconville, Gonesse, Bobigny, Saint-Denis, Épinay-sur-Seine, Montreuil, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bondy, La Courneuve, Creil, Beauvais, Compiègne.

Appelez Cclim, pour donner à votre entreprise la meilleure source de chaleur, au meilleur prix.

Contactez-nous pour l’installation de pompe à chaleur