La pompe à chaleur pour les commerces et centres commerciaux en Ile de France

Aujourd’hui, l’écologie et la protection de l’environnement sont des préoccupations de première ligne. Chacun, à son échelle, peut agir pour le climat. En tant que professionnel, et notamment en tant que commerçant, vous avez aussi un rôle à jouer dans la transition énergétique. C’est pourquoi C.Clim vous accompagne depuis plus de 20 ans dans l’installation de solutions de chauffage et de climatisation efficaces et économiques. Et vous, où en êtes-vous dans l’optimisation énergétique de votre commerce, boutique ou local professionnel ?

Nos experts CVC sont à votre écoute et vous conseillent pour chauffer efficacement tout en faisant des économies d’énergie et en diminuant l’impact de votre commerce ou magasin sur l’environnement grâce au système de pompe à chaleur. Nous intervenons dans toute l’Ile-de-France ainsi que dans l’Oise (60) pour la pose et la maintenance de pompes à chaleur pour les commerçants, notamment dans les villes de Sartrouville, Herblay, Cergy, Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône, Argenteuil, Franconville, Gonesse, Bobigny, Saint-Denis, Épinay-sur-Seine, Montreuil, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bondy, La Courneuve, Creil, Beauvais, Compiègne.

Vous voulez en savoir plus sur les avantages de la pompe à chaleur ? Zoom sur la pose de pompe à chaleur pour les commerces avec C.Clim.

Intéressé par l’installation de pompe à chaleur ? Contactez-nous !

Avantages de la pompe à chaleur pour les commerçants

Et si chauffer votre centre commercial, restaurant, bar ou café vous faisait faire des économies ? C’est ce que vous propose C.Clim en procédant à l‘installation d’une pompe à chaleur (PAC). Ce système de chauffage dispose de nombreux avantages.

Amélioration du confort thermique

L’installation d’une pompe à chaleur dans un commerce vous permet d’améliorer le confort thermique de celui-ci sans surcoût. En effet, quand vous augmentez la consigne de température de 1°C, vous augmentez de 7% le montant de votre facture de chauffage. Avec une pompe à chaleur, vous maîtrisez votre budget sans rogner sur le confort de vos équipes et de vos clients !

Diminution des factures énergétiques

Lorsque vous choisissez de faire installer une pompe à chaleur air-air ou air-eau, vous êtes certain de faire diminuer votre facture énergétique. Comment ça marche ? Vous pouvez calculer approximativement la réduction du montant de vos factures grâce au COP de la pompe à chaleur. Chaque PAC possède un coefficient de performance compris entre 3 et 7. Ce qui veut dire qu’une PAC ayant un COP de 3 consomme 1 kW lorsqu’elle en produit 3. Un coefficient de performance de 3 permet donc de diviser par 3 sa consommation d’énergie.

Respect de l’environnement

Outre ses avantages en termes de confort et d’économie, les PAC sont des systèmes de chauffage écologiques. En effet, elles puisent l’énergie dans l’air (pompe à chaleur aérothermique), l’eau (pompe à chaleur eau-eau ou aérothermique) ou le sol (PAC géothermique). En faisant installer une PAC, vous limitez considérablement votre impact environnemental : 90% de rejet de CO2 en moins qu’une chaudière au fioul et 70% de moins qu’une chaudière au gaz ! Qu’attendez-vous pour contacter un installateur C.Clim ?

Échanger avec C.Clim sur la pompe à chaleur

Comment se déroule l’installation de pompe à chaleur pour un commerce ?

Pompes à chaleur pour chauffer une boutique à Paris, Ile de France

Prise de contact

La première étape est de contacter nos équipes pour établir un devis ou pour obtenir des informations sur l’installation de pompe à chaleur pour professionnels du CHR. Un conseiller vous contactera afin de comprendre vos attentes et vous proposer l’équipement le plus adapté. Selon votre commerce :

  • Installation de pompe à chaleur pour centre commercial
  • Installation de pompe à chaleur pour restaurant
  • Installation de pompe à chaleur pour bar ou café
  • Installation de pompe à chaleur pour une boutique

Diagnostic

Ensuite, comme pour un particulier, C.Clim réalise en premier lieu un diagnostic de votre local commercial. Quel volume faut-il chauffer ? Quel est l’état de votre isolation thermique ? Quels sont vos besoins en termes de chauffage ? Souhaitez-vous également produire de l’eau chaude sanitaire grâce à votre pompe à chaleur ? Dans ce cas, il faudra choisir une pompe à chaleur air-eau. De quel espace disposez-vous pour poser l’unité intérieure et le bloc extérieur ?

Installation de la pompe à chaleur dans votre commerce

Enfin, l’installation de la pompe à chaleur dans votre commerce. Qu’il s’agisse d’une pose dans un bâtiment neuf ou du remplacement d’un ancien appareil, votre installateur C.Clim installe votre nouvelle pompe à chaleur. Raccordement au réseau de chauffage (chauffage au sol, réseau d’eau chaude). Dès son départ, votre installation est fonctionnelle.

Installer une pompe à chaleur

Les aides financières pour l’installation d’une pompe à chaleur dans un commerce

Installateur de pompe à chaleur pour commerces en Ile de France

La pompe à chaleur étant un équipement de chauffage et de climatisation (climatisation réversible) peu énergivore, elle est éligible à des aides financières. Pour l’installation d’une pompe à chaleur dans votre commerce, vous pouvez prétendre à des subventions de l’État et d’autres organismes ou collectivités territoriales. Quelles aides existent pour une pompe à chaleur et comment en bénéficier ?

C.Clim œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine du chauffage et de la climatisation. Notre entreprise met la satisfaction de ses clients et la qualité de ses services au centre de ses préoccupations. Nous sommes fiers d’être détenteurs de la certification RGE QUALIPAC

Mais être certifié QUALIPAC RGE, cela signifie quoi pour nos clients ?

  • La garantie d’une prise en charge et d’un accompagnement de qualité
  • L’assurance d’une pose dans le respect des normes de sécurité et environnementales en vigueur
  • Des équipements de qualité et de marques reconnues comme Daikin ou Mitsubishi Electric : nos poseurs sont formés et agréés pour la pose d’appareils de ces deux grandes marques.
  • L’accès à des aides financières dans le cadre de la transition énergétique
Contacter C.Clim

Quelles sont les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre en tant que commerçant (magasin, CHR…) ?

En tant que commerçant, avez-vous droit à une prime pompe à chaleur ? Zoom sur les aides aux professionnels pour la pose d’une PAC.

CEE

Les CEE ou Certificat d’Économie d’Énergie existent depuis 2005. Ils ont pour vocation d’accompagner et d’aider au financement de la transition énergétique des PME et TPE. Certains travaux d’optimisation énergétique sont finançables en partie grâce aux CEE. Par exemple, la pose d’une pompe à chaleur air-eau ou air-air est éligible à ce type de financement.

PEE

Le Prêt Éco Énergie est proposé par la BPI France (banque d’investissement). Ce dispositif vous permet d’emprunter jusqu’à 100 000 euros pour la rénovation énergétique de votre commerce. Vous bénéficiez d’un taux réduit mais vous devez rembourser la somme empruntée dans les 5 ans. Pour souscrire ce prêt, vous n’avez besoin ni d’une caution personnelle ni d’une garantie. Enfin, le PEE est cumulable avec le CEE.

Le Fonds Chaleur

Le Fonds Chaleur est un dispositif de financement de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Ce dispositif est cumulable avec le CEE. Vous vous demandez si votre restaurant ou votre commerce est éligible au Fonds Chaleur ? Demandez conseil à C.Clim sur vos droits aux subventions !

Vous voulez optimiser votre consommation énergétique et diminuer l’empreinte carbone de votre commerce ? C.Clim vous accompagne. Pompe à chaleur pour le chauffage et/ou la production d’eau chaude sanitaire, climatisation, climatisation réversible… notre entreprise est spécialisée dans la pose et l’entretien de systèmes de chauffage standard et écologiques. Agréés Daikin (pompes à chaleur et systèmes VRV) et Mitsubishi, certifiés RGE QUALIPAC, nous sommes à votre écoute pour vous aider dans la transition énergétique de votre commerce. Contactez-nous !

Pour l’installation ou la maintenance de votre pompe à chaleur, n’hésitez pas à nous contacter pour une intervention en Île-de-France et dans l’Oise (60) :

Contacter C.Clim