Aujourd’hui, les professionnels recherchent des solutions pour économiser de l’argent tout en proposant un cadre de vie exceptionnel. Finalement, ce sont les mêmes préoccupations que vous retrouvez chez les particuliers. Selon le type de bâtiment à chauffer et/ou à climatiser, les modèles de pompe à chaleur s’adaptent :

  • Pompe à chaleur pour hôpital
  • Pompe à chaleur pour restaurant
  • Pompe à chaleur pour commerce
  • Pompe à chaleur pour bureaux
  • Pompe à chaleur pour hôtels

C’est pour cette raison que nos techniciens sont au service des entreprises afin d’installer votre pompe à chaleur. Vous souhaitez effectuer des économies sur l’énergie pour mieux rentabiliser votre activité ? Vous recherchez une solution de chauffage écologique et adaptée à votre bâtiment ? C CLIM vous conseille et intervient pour l’installation de votre pompe à chaleur en Ile de France et dans l’Oise (60).

Pompe à chaleur pour bâtiments professionnels

Comment fonctionne la pompe à chaleur ?

Dans le cadre de la transition énergétique, une prime pour la pompe à chaleur peut être administrée. Cela permet à cet appareil de se démocratiser puisqu’il était finalement mal connu alors que les avantages sont réels. Ce dispositif s’adapte à toutes les configurations et son fonctionnement est très simple.

  • Cette solution de chauffage récupère la chaleur du sol, de l’air extérieur ou d’une nappe aquifère afin de la restituer dans le local professionnel.
  • Pour que cette PAC fonctionne parfaitement, elle a besoin d’un fluide qui aura tendance à se condenser à température ambiante et à s’évaporer à basse température.
  • En fonction, de la source de chaleur choisie à savoir l’eau, la terre ou l’air, le fluide caloporteur pourra se réchauffer.

Le système a aussi besoin d’un compresseur pour avoir une haute température, ainsi eu d’un détendeur. En faisant appel à un installateur de pompes à chaleur , vous aurez toutes les informations incontournables afin de comprendre le fonctionnement.

Se renseigner sur l’installation de pompe à chaleur

Pompe à chaleur : quel est l’intérêt pour les professionnels ?

Pourquoi installer une pompe à chaleur en entreprise ?

Comme c’est le cas pour les foyers français, les professionnels ont besoin de réduire leurs dépenses énergétiques. Les locaux professionnels ont souvent une superficie importante, cela occasionne des coûts importants avec un chauffage classique qu’il soit au gaz ou à l’électricité. De plus, les entreprises peuvent emprunter le virage de la transition énergétique afin de bénéficier d’une prime pour que l’installation soit abordable. Confort, économies d’énergie, facilité d’utilisation, polyvalence… Ce sont donc les points forts que les professionnels apprécient. En fonction de leurs besoins et de leur installation, ils pourront opter pour une pompe à chaleur air-eau ou une pompe à chaleur air-air.

Les différents types de pompes à chaleur pour professionnels

Pour les bâtiments professionnels que ce soit des hôtels, des hôpitaux ou encore des bureaux, C Clim trouvera la meilleure solution pour ce chauffage ou cette climatisation.

La pompe à chaleur air-air puise l’énergie dans l’air intérieur ou extérieur afin de le réinjecter dans le local professionnel. Ce chauffage pour les professionnels ne permet pas de chauffer l’eau des sanitaires.

La pompe à chaleur air-eau est facile à installer, elle permet de chauffer les locaux et l’eau sanitaire. Si votre entreprise est dans une zone où les températures sont douces, elle sera idéale.

La pompe à chaleur géothermique puise la chaleur dans le sol afin d’augmenter la température du chauffage et de l’eau sanitaire. Elle reste onéreuse et complexe à installer, mais le rendement pour les entreprises est très important.

Dans le même registre, vous avez la pompe à chaleur hydrothermique, elle va utiliser l’eau des nappes pour distribuer de la chaleur.

En fonction de votre entreprise et de vos besoins, vous pouvez bénéficier des aides pour une pompe à chaleur en Ile de France. N’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons votre projet afin de vous aider à choisir la meilleure pompe à chaleur en fonction de votre activité, de votre budget et surtout de la superficie de votre local. Vous ne chaufferez pas des bureaux de la même façon qu’un restaurant ou un hôpital.

La pompe à chaleur air-air pour bénéficier d'aides de l'Etat

L’installation de pompe à chaleur pour professionnels en Île-de-France

Pour l’installation de votre pompe à chaleur et de votre ventilo-convecteur, vous devez être accompagné par des professionnels. En effet, la zone dans laquelle votre local est installé est importante. L’Île-de-France se situe dans la partie nord de la France, le climat est donc doux tout au long de l’année, mais il n’exclut pas des hivers assez froids et de la neige. Une pompe à chaleur géothermique sera alors parfaite pour avoir une température agréable.

Si vous souhaitez opter pour une pompe à chaleur air-air ou air-eau alors que les températures sont glaciales, nos techniciens pourraient vous conseiller de la coupler à un autre système de chauffage avec un multisplit ou un monosplit. Notre entreprise située dans le Val-d’Oise est au service de tous les professionnels en Île-de-France. Nous nous déplaçons dans votre entreprise et nos techniciens sont spécialisés en génie climatique.

Ils étudieront le potentiel des lieux, ils choisiront avec vous la meilleure solution pour le chauffage et la climatisation et ils procéderont à l’installation de votre pompe à chaleur dans vos locaux d’Île-de-France. Nous sommes aussi à votre disposition pour les réparations, les dépannages d’urgence ainsi que la maintenance. Elle peut être effectuée sur les unités à l’intérieur ou à l’extérieur de votre local.

De plus, si vous cherchez une performance accrue par rapport à la typologie de votre bâtiment, vous pourrez opter pour des systèmes VRV, ce sont les gammes les plus performantes et les plus économiques.

Contactez C clim

L’entretien de la pompe à chaleur avec C Clim

Réparation et maintenance de pompe à chaleur en Ile de France

Vous avez choisi d’installer une pompe à chaleur Inverter, mais vous devez tout de même procéder à la maintenance de votre pompe à chaleur. Celle-ci réduit les pannes, les coûts liés aux réparations et aux pièces détachées. Nos techniciens sont à vos côtés afin de vous proposer un contrat spécifique puisque l’entretien est incontournable au même titre qu’une chaudière ou un poêle à bois. Une installation qui ne sera pas vérifiée régulièrement pourrait devenir gourmande en énergie, peu performante et elle s’encrassera plus rapidement.

  • Si vous optez pour une climatisation réversible, sachez que l’entretien est obligatoire depuis le 30 juillet 2020. Tous les deux ans, il faut qu’une vérification soit effectuée.
  • Cette loi s’applique pour les modèles dont les puissances s’échelonnent entre 4 et 70 kW.
  • Cela concerne tous les appareils comme une PAC aérothermique qui ont été installés depuis le 1er septembre 2020.

Éviter les réparations et les dépannages, offrir un rendement optimisé, profiter d’un air pur, d’une température agréable, amélioration de la durée de vie… Ce sont autant de points forts liés à l’entretien de la pompe à chaleur avec C Clim.

Pour l’installation ou la maintenance de votre pompe à chaleur, n’hésitez pas à nous contacter pour une intervention en Île-de-France et dans l’Oise (60) :

Contacter C Clim